Qui est Anamaya, quelle est son oeuvre ?

Le mariage de mon meilleur ami est l'une des fanfictions les plus populaires de l'univers francophone des fanfiction de Harry Potter. Publiée sur plusieurs plateformes, dans différentes versions (certaines revues et corrigées par l'auteur), cette fiction raconte l'histoire d'Hermione et Drago plusieurs années après Poudlard. L'écriture ayant débuté avant la fin de la saga de JKR, certains détails ne sont pas pris en compte, la mort d'un des jumeaux Weasley, ou l'épilogue tout simplement qui dit qu'Hermione est mariée à Ron et que Drago est marié à une certaine Astria Greengrass.

Débutée en 2005, on trouve la dernière actualisation de cette fanfiction le 09/05/2007. Depuis, plus rien. Les fans trépignent, mais rien n'y fait. Anamaya a aujourd'hui disparu de la circulation, laissant ses fans à un moment où le lecteur est plein de doutes.


Sur PI (maison.poudlard.org), elle dit être la première surprise du succès de son histoire, et s'excuse chapitre après chapitre pour le délai d'attente toujours plus long (parfois plus d'un an entre deux chapitres) :

"J’étais loin de me douter que ma fic aurait un tel succès."

" Merci à tous d'être toujours présents malgré ma lenteur de tortue "

Curieusement Anamaya n'a pas écrit beaucoup d'autres fictions. Un seul autre écrit : 14 février, un One Shot sur ce que ressent Hermione le jour de la Saint Valentin.

Pour ce qui est du mariage de mon meilleur ami, c'est ce que les fans du genre appellent un Dramione, c'est à dire une histoire d'amour entre Drago et Hermione. Le style est résolument moderne, le scénario de départ très "commerciale". Tout est question de jalousie, de rivalité et de manipulation. L'action se passe sur une semaine. Anamaya résume son histoire avec ces mots :


A l'annonce du mariage de Harry, Hermione est éffondrée, mais est-ce une raison pour se jeter dans les bras du premier venu.

Cette fanfiction est critiquée par l'équipe des critikators de PI, ce qui est en soit déjà une marque de reconnaissance, et obtient la note maximale. Elle a 478 review aujourd'hui sur PI, et 444 review sur hpfiction.org. Toujours sur PI, elle est la 10e sur plusieurs milliers de fictions publiées.