mercredi 28 septembre 2011

Epilogue

La musique lui parvenait au loin. Elle se contemplait une dernière fois dans le miroir.
-Trop petite, pas assez jolie, qu'est ce qu'il a bien pu lui trouver... Où avait-il la tête ?

Elle se parlait toute seule dans cette grande chambre somptueuse, détaillant sa coiffure, les plis de sa robe, défroissant son col du plat de la main. Quelqu'un frappa à la porte, l'arrachant ainsi à son auto flagellation. Sans attendre de réponse, Drago rentra. Il était élégant, il avait l'air sûr de lui, même légèrement arrogant. Dans sa robe de sorcier chic il avait l'air d'un jeune sorcier influent du ministère.

-Tu es prête Hermione ?
-Pourquoi tu me poses cette question ? Tu sais bien que non, dit-elle en tripotant le nœud papillon de son fiancé. Bon j'arrête d'essayer d'arranger ton nœuds, il est tout tordu maintenant.
-Pire qu'une veille d'examen. Je t'ai jamais vu aussi stressée.
-Mais c'est un examen Drago, c'est le grand oral, devant un jury d'une centaine de personne, de journalistes, de quelques filles qui aimeraient être à ma place.
-Allez, détends toi, dis-toi que quoi que tu fasses, ils ne t'aimeront pas. Inutile de te mettre la pression.
-C'est tout ce que tu trouves pour me rassurer ?
Drago éclata de rire, ce qui n'effaça pas l'air maussade d'Hermione, elle se replaça face à la coiffeuse. En l'enlaçant il posa sa tête au dessus de son épaule, ils regardaient maintenant tous les deux leur reflet.

-Tu es magnifique dans cette robe, tu sais qu'elle me fait un peu penser à celle que tu portais le soir où Belladone a rencontré César ?
-Mais elle n'a rien à voir, elle est longue, plus vaporeuse, les manches sont aux coudes...
-Non, mais c'était un peu dans ce genre de couleur, rose, mais pas un rose moche, tu vois ce que je veux dire ?
-Pas du tout, elle était rose pastel, celle-ci est saumon.
-Heureusement que tu détestes la mode et le shopping.
-C'est habile de ta part de faire diversion comme ça. Mais ça ne marche pas, je pense toujours à l'armée de requin qui m'attend en bas. Allez, je souffle un grand coup et on y va, dit-elle en inspirant profondément.
-Je t'aime ma chérie. Tu as lu tout ce qui existait sur l'étiquette, tu es sublime ce soir et tu as combattu des monstres bien plus effrayants. Je suis sûr que les journalistes taperont bien plus sur ma famille qui est à Azkaban, que sur la pureté de ton sang... Ce ne serait pas politiquement correcte d'en dire du mal. Les vieilles tantes qui sont là ce soir n'ont pas de carte de journalisme, donc rien à craindre. On y va ?

Drago tendit son bras à Hermione, l'invitant à descendre. Elle s'y accrocha, se redressa et commença à rentrer dans le rôle qu'elle occuperait toute la soirée. Ils sortirent de la chambre, marchèrent jusqu'à l'escalier monumental qui menait à la grande salle. Personne ne les voyait pour le moment, mais dans un instant ils allaient sortir de l'ombre et rentrer dans la lumière. Drago se raidit.
-Dis moi que ce n'est pas vrai, il est venu...
-Qui ?
-Mon père.

Hermione posa son pieds sur la dernière marche. Le silence se fît. Relevant légèrement sa robe de sa main libre, la jeune fille entreprit de descendre, mais quelque chose la retenait. Derrière elle, son fiancé était resté immobile.
-Allez Drago, c'est notre entrée là, souffla-t-elle. Oui, ton père est venu. C'est le jour des fiançailles officielles de son fils unique. Quoi que tu dises il ne te déteste pas et un jour il sera à nouveau fier de toi. Et ça commence maintenant. En route.
-Je déteste quand tu fais ta maman Hermione.
-Et moi quand tu fais ton enfant.

Une rumeur commençait à gonfler dans la salle. Ils se regardèrent, les yeux dans les yeux. Ce fût comme un signal. Drago descendit à la hauteur d'Hermione.

Ils étaient radieux, c'était le couple le plus en vu du moment, le plus mystérieux, le plus emblématique. Certains disaient que c'était une mise en scène, d'autres défendaient la sincérité des deux futurs fiancés. La plume à papotte de Rita Skeeter écrivait frénétiquement.

« Le couple est trop parfait pour être vrai. Miss Granger qui a assurément bénéficié d'un efficace conseiller en image s'avance avec une grâce nouvellement acquise vers la foule d'invités. Nul n'oubliera qu'elle a été tour à tour la petite amie du champion de Quidditch Viktor Krum, de l'élu Harry Potter lors de sa scolarité à Poudlard, puis du non moins célèbre Ron Weasley, lui aussi grand nom du Quidditch. Il semblerait qu'elle se tourne vers un autre type de célébrité désormais.
Quant au jeune Malefoy -qui se laisse malheureusement aller depuis quelques années- il a marqué un temps d'hésitation lors de son entrée. Cela serait-il signe d'un début de regrets ? La mascarade a-t-elle déjà trop durée pour lui ? 
Quoi qu'il en soit, ce couple est trop lisse, trop beau et trop parfait pour être vrai.»




FIN



3 commentaires:

  1. J'aime bien, c'est une bonne histoire. Et c'est vraiment agréable d'avoir enfin put lire la fin d'une histoire que j'affectionne particulièrement. Merci pour l'exercice de style que tu nous a donnée = )

    RépondreSupprimer